Table ronde autour des cogni’classes

Avec la particpation de Jean-Luc Berthier (proviseur honoraire, créateur de l’équipe « Apprendre et former avec les sciences cognitives »), Bernadette Vié (IEN), Cécile Bétermin (IA-IPR, CARDIE), Yves Mirande (chef d’établissement du collège Jean Hay) ainsi que des élèves et enseignants impliqués dans le projet.

Partenariat avec l’Éducation Nationale

 

Présentation des intervenants :

Jean-Luc Berthier

Créateur et coordonnateur de l’Equipe « Apprendre et Former avec les sciences cognitives », Jean-Luc Berthier est spécialiste en sciences cognitives de l’apprentissage et de la formation. Auteur de 17 ouvrages de pédagogie et de pilotage des établissements scolaires, dont « Les neurosciences cognitives dans la classe, guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques » (ESF, 2018). Proviseur honoraire et ancien responsable national de la formation des personnels de direction à l’Ecole Supérieure de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (ESE- NESR)

sciences-cognitives.fr

 

Cécile Bétermin

Inspecteur d’académie, Inspecteur pédagogique Régional d’Histoire-Géographie, Cécile Bétermin anime le Centre Académique pour la Recherche et le Développement en Innovation et Expérimentation (CARDie – Académie de Poitiers).

ww2.ac-poitiers.fr/cardie

 

Yves Mirande

Principal du collège Jean Hay de Marennes, Yves Mirande préside l’association Neurosciences Marennes, organisatrice du festival Cerv’Odyssée.

http://etab.ac-poitiers.fr/coll-marennes

 

Bernadette Vié (IEN)

Au sein de la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) de Charente-Maritime, Bernadette Vié est Inspectrice de l’Éducation nationale (IEN) pour la circonscription de Royan.

www.ac-poitiers.fr/pid36533/ -accueil-dsden-charente-maritime.html

Date

15 Juin 2019

Heure

17 h 00 min

Tarif

Entrée gratuite

Labels

Festival 2019

Lieu

Maison des Initiatives et des Services
Marennes
Catégorie

Programme

flyer

Nouvelles