Heureux d’apprendre à l’école. Comment les neurosciences peuvent changer l’éducation

Conférence du Docteur Catherine Gueguen, pédiatre.

Les enfants sont nés pour apprendre et pourtant l’école est devenue, pour beaucoup, synonyme d’anxiété ou d’échec. Aujourd’hui, les connaissances scientifiques sur le cerveau bouleversent notre approche des apprentissages.

L’empathie, l’écoute, l’attention à soi et aux autres, cela s’apprend. Et tous les enfants peuvent être « heureux d’apprendre » ! Après le succès de son livre Pour une enfance heureuse, Catherine Gueguen est devenue une référence dans le monde de l’éducation et de la petite enfance, spécialisée dans le soutien à la parentalité, formée en haptonomie et en communication non violente.

Conférence précédée à 16h30 d’une séance de dédicace, en partenariat avec la Librairie du Coureau.

 

Présentation de l’intervenante :

Catherine Gueguen

Après le succès de Pour une enfance heureuse (Robert Laffont, 2014), le Dr. Catherine Gueguen est devenue une référence dans le monde de l’éducation et de la petite enfance. Pédiatre formée à l’haptonomie et à la Communication Non Violente, spécialisée dans le soutien à la parentalité, elle a fait découvrir au grand public les notions de bienveillance, et d’empathie. Elle exerce à l’institut hospitalier Franco-britannique (Levallois-Perret), donne de nombreuses conférences et anime des groupes de travail pour les médecins, psychologues, éducateurs, sages-femmes sur l’aide et le soutien à apporter aux parents.

 

Date

13 Juin 2019

Heure

17 h 30 min

Tarif

Entrée gratuite

Labels

Festival 2019

Lieu

Centre d'Animation et de Loisirs
Marennes
Catégorie

Programme

flyer

Nouvelles